lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Viande bovine : S. Le Foll fera le point sur les engagements de l'aval mercredi

07 Juillet 2015 | Actus nationales | Actus élevage

Viande bovine : S. Le Foll fera le point sur les engagements de l'aval mercredi

Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll organisera une réunion, le 8 juillet, avec les différents opérateurs de la filière viande bovine, autour des travaux du médiateur des relations commerciales agricoles Francis Amand, annonce son cabinet le 6 juillet.

Le médiateur devait faire le point sur les engagements de hausse des prix à la production pris par l'aval des filières viande bovine et porcine. Il s'est d'abord intéressé à la filière viande bovine. A partir du 8 juillet, il concentrera ses travaux sur la filière porcine.

«Entre aujourd'hui et mercredi, avec le médiateur [des relations commerciales agricoles, ndlr], nous allons faire le point sur l'ensemble des engagements qui ont été tenus, et pas tenus», avait déclaré le ministre plus tôt dans la journée sur la chaîne BFM.

«Qui après la table ronde que nous avons organisée sur le porc ou sur la viande bovine a joué le jeu ou ne l'a pas joué? Nous allons faire un point très clair. Il y aura des engagements à prendre et chacun devra prendre sa responsabilité».

Par ailleurs, S. Le Foll rencontrera, le 9 juillet, les opérateurs de la filière laitière.

 éleveurs+bovins+FNB