National | Par Didier Bouville

Viandes de France : des éleveurs à la rencontre des Franciliens aujourd’hui

Ce mardi 25 août, des éleveurs de bovins, d’ovins et de porcs iront à la rencontre des Franciliens à la gare Montparnasse et à la gare de Lyon (Paris) de 9h30 à 12h. Leur but : sensibiliser la capital à la démarche Viandes de France.

Selon la lettre d’actualité du 21 août de la Fédération nationale des industriels et des commerçants en gros de la viande (FNICGV), Stéphane Le Foll, en personne devrait être présent pour soutenir la démarche.« A travers la signature Viandes de France, les professionnels des filières françaises d’élevage s’engagent à garantir aux consommateurs une viande issue d’animaux nés, élevés, abattus et transformée sur le territoire national.

Cette démarche concrétise l’engagement des acteurs de la filière (porc, volaille, viandes bovines, chevalines, ovines et désormais caprines) pour une alimentation de confiance, fondée sur la certitude de l’origine, le savoir-faire des professionnels et l’assurance de bonnes pratiques », a souhaité a rappelé Interbev, dans un communiqué du 21 août.

 éleveurs+FNB+FNO

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Selon le cabinet du ministre de l’Agriculture, les premiers arbitrages de Julien Denormandie devraient intervenir d’ici la fin du mois d’avril. Au cœur des discussions, les écorégimes.Calendrier serré pour le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, sur l’élaboration du Plan stratégique national (PSN). Selon son entourage, il doit être finalisé d’ici l’été pour que la prochaine PAC puisse s’appliquer en janvier 2023. La concertation lancée avec les différentes parties prenantes dans le cadre du Conseil supérieur d’orientation agricole et les Conseils régionaux devrait aboutir à de premières décisions d’ici la fin avril.Au cœur du débat, les écorégimes, c’est-à-dire la partie des paiements directs qui doit être attribuée aux agriculteurs sur la base de critères environnementaux dans la prochaine PAC. En attendant…