lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Accueil > Zones agricoles défavorisées : gros coup de force en Aveyron !

09 Février 2018 | Actus nationales | Actus Aveyron /actualites/informations-fco-1.php

Zones agricoles défavorisées : gros coup de force en Aveyron !

Photo : @GermainAlbespy

La commission nationale travaillant sur la révision de la carte des zones agricoles défavorisées se réunie à nouveau ce vendredi 9 février à Paris (après-midi), en présence du Ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, à propos de la réforme de la carte des zones agricoles défavorisées.

Le ministère de l’Agriculture doit présenter aux représentants de la profession agricole la nouvelle carte qui doit confirmer et préciser les annonces faites mercredi dernier aux responsables professionnels agricoles d’Occitanie. Fin mars, l’Etat devra faire avaliser à Bruxelles sa proposition définitive de carte des zones défavorisées françaises.

"Après plus d’une semaine de blocages en de multiples points en Occitanie, le ministère de l’Agriculture a annoncé ce mercredi que 400 communes de la région seraient récupérées. Mais que plusieurs en Aveyron seraient de nouveau excluent ! Ce revirement de situation est à n’y rien comprendre !" protestent la FDSEA et JA Aveyron.

"Huit communes sont en effet sorties du dispositif", dénoncent ainsi les deux syndicats qui ont lancé une action de blocage des routes ce vendredi matin dans le département (notre photo), qui sera suivie par une concentration de tracteurs dans le centre-ville de Rodez en début d'après-midi.

Lire aussi dans la Volonté Paysanne datée du jeudi 15 février 2018.

 éleveurs+ICHN+bovins