lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
COVID : le message de fermeté de la préfète aux Aveyronnais

18 Septembre 2020 | Actus Aveyron

COVID : le message de fermeté de la préfète aux Aveyronnais


Au lendemain de l’annonce du classement de l’Aveyron en «zone rouge» en raison de la circulation active du virus COVID 19 dans le département, la préfète de l’Aveyron accompagnée du délégué départemental de l’Agence régionale de la santé, Benjamin Arnal, a mis en place de nouvelles mesures afin d’améliorer la sécurité sanitaire de tous et d’enrayer collectivement la reprise de l’épidémie.
A compter du 18 septembre, le port du masque est obligatoire lors de tout rassemblement de plus de 10 personnes, même en plein air.  
Valérie Michel Moreaux n’a pas voulu prendre de mesures générales ciblées comme la fermeture de certains établissements ou encore la modification des horaires d’ouverture et ne revient pas non plus sur le seuil de 5 000 personnes pour les grands rassemblements. Néanmoins, c’est un «message de fermeté» que la représentante de l’Etat a souhaité faire passer, notamment auprès des jeunes populations (adolescents, étudiants). «Je fais confiance aux organisateurs d’événements mais aussi à l’ensemble des Aveyronnais pour qu’ils maintiennent un comportement citoyen. Une majorité de personnes respectent les gestes barrière, le port du masque, la distanciation sociale, mais si la situation continuait à se dégrader dans le département, je n’hésiterai pas à prendre des mesures plus contraignantes».

 covid+prefete+sante