lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Ovinpiades : huit Aveyronnais en finale régionale

04 Décembre 2019 | Actus Aveyron | Actus élevage

Ovinpiades : huit Aveyronnais en finale régionale

Près de 50 jeunes de La Roque et de La Cazotte ont participé à la finale départementale des Ovinpiades des jeunes bergers, jeudi 28 novembre. Huit d’entre eux se sont qualifiés pour défendre les couleurs de l’Aveyron lors de la finale régionale en janvier.

L’Agricampus La Roque n’avait plus accueilli la finale départementale des Ovinpiades des jeunes bergers pour cause de travaux. C’est donc dans un cadre tout à fait sécurisé et flambant neuf que près de 50 lycéens de La Roque et de La Cazotte ont participé à l’édition 2019.

«Cette manifestation a le mérite de valoriser une filière agricole qui a du mal à recruter», a souligné Bruno Montourcy, président du conseil d’administration de l’Agricampus La Roque, hôte de cette finale. «Les jeunes ont pu montrer leur talent et leur attachement à cette production. Une manifestation qui tombe bien quelques jours après la visite du ministre de l’agriculture, nos jeunes et nos équipes en lien avec la profession ont montré l’intérêt de la pratique dans les formations agricoles», a-t-il commenté.

Les huit sélectionnés

1- Maëliss Mérican - La Roque

2- Justin Charlas - La Roque

3- Pierre Chauchard - La Roque

4- Damien Viguier - La Cazotte

5- Antoine Bonnet - La Roque

6- Esteban Cauquil - La Cazotte

7- Jérémy Landès - La Cazotte

8- Romain Domergue - La Roque

Jean-Gabriel Canitrot, élève de Terminale à La Cazotte n’est pas sélectionné pour la finale régionale mais il a reçu le prix de meilleur espoir.

 éleveurs+ovins+ovinpiades