lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Concours Général Agricole 2020 : l’Eldorado parisien pour Laurière et Lara !

23 janvier 2020

Concours Général Agricole 2020 : l’Eldorado parisien pour Laurière et Lara !

 

Laurière.

Les résultats sont enfin tombés ! Au terme de la dernière étape de sélection, ils sont donc deux à atteindre le prestigieux carré final … Et pour le cru 2020 ce sera un binôme Aveyron/Lot qui fera le voyage à la capitale ! De la mixité dans cette sélection, puisque ce sont un taureau et une vache suitée qui ont été retenus.

Lara ira représenter le département du Lot et l’élevage de Serge et Fabien Cadiergues à Anglars, à Paris. Cette femelle de 5 ans par Falcon sur une mère Belphégor, sera accompagnée de Précieuse par Idéal. Un couple mère/veau dans lequel on retrouve du sang aveyronnais ! En effet, Précieuse est une fille du taureau Idéal, lui-même né au GAEC Camp-Claux à Villeneuve, fils du bien connu Comédien sur Réussite par Navire. Ce duo concourra dans la catégorie des femelles suitées de plus de 4 ans. Lara est une vache pour qui le salon est loin d’être inconnu, puisque 2020 marque sa deuxième participation au Concours Général Agricole. En effet, elle s’était déjà distinguée l’an passé en atteignant la troisième marche du podium, alors suitée d’Olympe fille de Lee (Défi).

Pour l’Aveyron, ce sera Laurière un fils d’Eldorado sur Arlequin qui ira défendre les couleurs du département à Paris. Et ce ne sera pas une première non plus pour ce mâle de 5 ans présenté par l’élevage de Cyprien Alcouffe à Saint Salvadou. Déjà coutumier du ring parisien qu’il a connu en 2016, alors qu’il n’était encore qu’un jeune veau accompagné de sa célèbre mère Ibiza. Une vache déjà récompensée dans le cadre de ce même concours, souhaitons à son fils de marcher dans ses traces !

Java.

A noter également, la sélection de Java (Comédien/Blason) et Passo (Lasko/Comédien) en tant que suppléants. Ce duo appartient au GAEC Camp-Claux à Villeneuve.

Félicitations aux deux lauréats ainsi qu’à tous les animaux présentés et qui n’ont pas eu la chance de décrocher leur ticket pour le salon cette année, ils sont loin d’avoir démérité pour autant !

Enfin, souhaitons d’ores et déjà bonne chance à Laurière et Lara ! Pour les suivre, rendez-vous jeudi 27 février à partir de 14h à Paris.

Sarah Gloriès, Animatrice du syndicat Blonde d’Aquitaine

 Lara.