lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Promotion du métier : fière d’être agricultrice en Aveyron !

25 juillet 2019

Promotion du métier : fière d’être agricultrice en Aveyron !

En Aveyron 28% des chefs d’exploitation sont des cheffes. A ce titre les agricultrices souhaitent mettre en avant le rôle et la place des femmes en agriculture. Elles veulent sortir de l’ombre, lever les préjugés et affirmer la place qui est la leur.

Dans la continuité de leur opération de communication, des membres de la section des agricultrices de la FDSEA se sont rendues au marché des producteurs de pays à Belcastel. Elles ont ainsi échangé avec les locaux mais également avec les vacanciers, nationaux mais aussi internationaux (Anglais, Néerlandais, Espagnols,…) venus en masse pour profiter de cette soirée gourmande.

Près de 600 personnes ont été rencontrées. Les agricultrices ont ainsi communiqué de manière positive sur leur métier, expliqué et revendiqué la place qui est la leur. Les personnes rencontrées ont salué la démarche et ont encouragé les agricultrices à continuer leur action. Chacun est reparti avec le sac et le livret. La section des agricultrices souhaitent continuer cette communication en allant à la rencontre de leurs égales.