lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Défi PayLib Tour avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées : relier Rodez à Paris sans contact !

28 septembre 2017

Défi PayLib Tour avec le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées : relier Rodez à Paris sans contact !

Une équipe de collaborateurs du Crédit Agricole, formeront l’équipe cycliste PayLib et vont relier Rodez à St Quentin en Yvelines en région parisienne, équipés simplement d’un smartphone qui leur permettra de régler «sans contact» tous leurs achats pendant leur périple.

Ce sera leur Tour de France à eux ! Relier Rodez à St Quentin en Yvelines, 763 km en 5 étapes, du 25 au 29 septembre. C’est le défi que va relever une équipe de collaborateurs du Crédit Agricole, férus de cyclisme. Ce défi sportif est aussi une opération de communication visant à promouvoir le nouveau système de paiement sans contact via une appli mobile «PayLib» du Crédit Agricole. En effet, pendant leur périple, les membres de l’équipe auront pour mission de régler leurs dépenses (hébergement, restauration,...) avec un seul moyen de paiement : leur téléphone mobile et PayLib sans contact.

«L’idée est à l’initiative de trois collaborateurs de Crédit Agricole Payment Services qui ont rallié à leur projet d’autres collaborateurs des filiales du groupe Crédit Agricole - AVEM et Crédit Agricole Technologie Services ainsi que les quatre caisses régionales traversées Nord Midi-Pyrénées, Centre France, Centre Loire et Ile de France», explique Pierre Cambefort, directeur général du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et président de la filiale Crédit Agricole Payment Services (CAPS).

Défi sportif et collectif au cœur des territoires

Le secrétaire général de cette filiale, présent au départ de cette aventure au Causse Comtal, Jean-Luc Pothet, félicite les collaborateurs pour cette initiative : «C’est un bel élan collectif qui reprend les valeurs du Crédit Agricole que sont la proximité, la solidarité, notamment». Et l’occasion aussi de démontrer que «Paylib ça marche, ça roule plutôt partout en France, dans les grandes villes comme à la campagne, dans les petites et les grandes surfaces, dans tous les commerces». D’ailleurs pour utiliser PayLib, il n’est pas nécessaire d’avoir du réseau (6 paiements sont possibles hors réseau).

Lancé depuis peu, PayLib a déjà rempli les premiers objectifs puisqu’il a séduit 210 000 clients pour le paiement en ligne et 70?000 clients dans sa version sans contact. «Ce service n’est pas seulement réservé aux citadins et cette opération va confirmer son ouverture à l’ensemble du territoire», argumente Pierre Cambefort. Sur Nord Midi-Pyrénées, 9 commerçants sur 10 sont équipés du système de paiement sans contact ou PayLib et 150 000 clients sont utilisateurs de l’appli Ma carte qui permet notamment le paiement sans contact.

Coaché par Roger Legeay

Pour les encourager dans cette épreuve, l’équipe de cyclistes sera coachée par un manager de choix, Roger Legeay, qui a piloté l’ancienne équipe cycliste professionnelle du Crédit Agricole pendant 10 ans et glané plusieurs titres (champion de France, maillots jaune et vert sur le Tour de France, record de l’heure,...). «C’est un plaisir de revenir aux manettes d’une équipe 9 ans après !», a souri l’ancien pro. «Le défi n’est pas facile mais le groupe y arrivera en partageant des valeurs de solidarité, de convivialité à l’image de celles défendues par le Crédit Agricole», a-t-il ajouté.

L’équipe sera accueillie à son arrivée sur le campus du Crédit Agricole, à St Quentin en Yvelines par le célèbre speaker, Daniel Mangeas ! Comme au Tour de France... !

Eva DZ