lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Etablissement Braley : un nouveau magasin

28 décembre 2017

Etablissement Braley : un nouveau magasin

Depuis octobre, l’entreprise Braley a ouvert les portes de son nouveau magasin à Onet le Château, à proximité de la déchetterie ouverte aux professionnels. Un bâtiment dont la façade historique a été conservée et conçu dans un mélange de tradition et de modernité, à l’image de l’esprit Braley !

Les travaux ont duré plusieurs mois mais cela valait le coup ! Le bâtiment historique de l’entreprise Braley à Onet le Château en haut de la côté qui mène à Sébazac est aujourd’hui entièrement rénové. Attachée à son pays, l’équipe a voulu valoriser les matières locales, le bois, le fer, la pierre du causse tout en donnant un côté moderne avec un toit en photovoltaïque et en prévoyant l’installation d’une station pour véhicules à hydrogène.

Plus de 90 clients par jour

Et le résultat est plutôt séduisant ! Désormais à côté de la déchetterie ouverte aux professionnels qui reçoit plus de 90 clients par jour, le nouveau site accueille un magasin, un show room présentant toutes les activités de l’entreprise Braley.

Comme l’explique, Ludivine, responsable du site : «Nous avons gardé notre activité historique de déchetterie professionnelle que nous n’avons d’ailleurs pas fermée un seul jour pendant les travaux, et nous avons souhaité développer l’accueil des particuliers à travers un magasin». Depuis 7 ans, l’entreprise avait démarré doucement la vente de produits spécifiques notamment le granulé pour chauffage, aux particuliers. «Aujourd’hui, nous sommes présents sur plusieurs segments : le chauffage, le jardin, la décoration et les produits de l’Aveyron», souligne Ludivine.

«D’ailleurs les particuliers pour la plupart ne connaissaient pas cette partie de notre activité, ils ont simplement l’image des bennes jaunes ! Avec notre nouveau magasin, ils découvrent toute notre gamme spécialisée autour du recyclage, un domaine dans lequel l’entreprise est engagée depuis de très nombreuses années mais encore méconnu».

Pour tous les produits qu’elle propose, l’entreprise Braley s’appuie sur des matériaux naturels principalement originaires de l’Aveyron, comme l’a toujours voulu le fondateur, Christian Braley, papa de Ludivine.

Un show room de 200 m2

Le magasin de 200 m2 est donc ouvert à tout public offrant un large espace accueillant et chaleureux. «Et pour accueillir nos clients professionnels, c’est aussi plus convivial que nos anciens bungalows !», sourit Ludivine, qui sera bientôt rejointe sur le site par toute l’équipe administrative de l’entreprise. «Le site d’Onet sera dorénavant le point de ralliement de chacun, ce sera plus simple en terme de fonctionnement interne, même si les camions resteront basés à Bezonnes. Onet le Château est plus central et plus facile d’accès pour nos clients».

A noter : l’entreprise Braley a remis un chèque de 30 000 euros résultant des ventes du livre «Christian Braley, l’entrepreneur et le séneçon de Rodez» au profit de la recherche contre le cancer.

Eva DZ