Aveyron | National | Par eva dz

La race Aubrac continue de grandir

Réunie en assemblée générale début août à Graissac, l’Union Aubrac affiche de beaux résultats. Les effectifs de la belle aux yeux noirs continuent leur progression constante (+2,5%), soit près de 245 00 vaches présentes dans le berceau (Aveyron – Cantal – Lozère) et de plus en plus aux quatre coins de la France. Un déploiement qui nécessite une adaptation des équipes techniques pour répondre à la demande de l’ensemble des éleveurs et garder la maîtrise du patrimoine de la race et de son orientation raciale. Plusieurs défis sont ouverts pour l’Aubrac : consolider les performances de la race, qui font aujourd’hui son succès, en intégrant les nouveautés comme la génomique mais aussi intégrer les nouvelles attentes de la société en lançant un GIEE Aubrac label bas carbone attestant des pratiques vertueuses des éleveurs.

En attendant la poursuite de ces chantiers, l’Aubrac se tient prête pour son grand rendez-vous de l’automne : son National au Sommet de l’élevage auquel plus d’une centaine d’éleveurs se sont déjà pré-inscrits !

Eva DZ

aubrac+sommet+national

Toutes les actualités

Sur le même sujet

«Nous nous sommes engagés à tenir notre concours national dans le cadre du prochain Sommet de l’élevage, nous tiendrons notre engagement dans la mesure où le premier salon de l’élevage européen pourra se tenir comme prévu», le message d’Yves Chassany, président de l’Union Aubrac lors de son assemblée générale, devant près de 200 éleveurs à Aumont Aubrac, vendredi 7 août, était clair. D’ailleurs, les éleveurs Aubrac du berceau et de toute la France tiennent leur engagement puisqu’ils sont nombreux à s’être préinscrits pour ce grand-rendez de la race. Réponse d’ici début octobre… élevage+aubrac+national+sommet