Aveyron | Par Jérémy Duprat

Prix du lait : une nouvelle remorque bâchée près de l’aéroport

FDSEA et JA ont renouvelé leur action. Une nouvelle remorque bâchée a été positionnée sur la route de Decazeville, à proximité de l’aéroport. « Pas de prix, pas d’avenir », peut-on lire d’un côté. « Pas de prix, fin des éleveurs » de l’autre. La remorque fait écho à une action similaire menée le 24 octobre. Mais depuis, rien n’a bougé, déplorent FDSEA et JA. Dans les couloirs, certains se demandent s’il ne faudrait pas hausser le ton, dans un feuilleton qui dure depuis juillet. Et qui traîne.

Aujourd’hui, FDSEA et JA pointent du doigt le prix du lait, Sodiaal ayant annoncé un prix à 434 euros en moyenne nationale, toutes primes confondues en 38-32, saisonnalité comprise. Soit environ 420 euros en prix de base. Alors que chez Lactalis, celui-ci flirte avec les 500 euros toutes primes confondues, après la saisie du médiateur.

Une action similaire aura lieu jeudi 10 novembre à 12h00 sur le rond-point de Recoules-Prévinquières, à Sévérac d’Aveyron.

Jérémy Duprat

Toutes les actualités

Sur le même sujet

Entre visites de fermes, expos de matériels et équipements, prairie de l’emploi, mini-conférences, la 2ème édition de Provinlait, salon professionnel dédié à la brebis laitière, affiche un programme dense mercredi 24 et jeudi 25 avril, au marché ovin de Réquista, avec en prélude des visites de fermes le mardi 23 avril. Les organisateurs de Provinlait ont présenté, en compagnie de leurs partenaires, la deuxième édition de ce salon professionnel, unique en France, dédiée à la brebis laitière (© Chambre Agriculture Aveyron). Mardi 23 avril, visites de fermes sur inscription Optimisation du temps de travail (ferme 1)Heure de rendez-vous 9h45, Départ 10h du Marché ovin à Réquista et retour à 12h30. Réduire ses émissions de gaz a effet de serre en…