lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Dégâts des orages en Aveyron : des missions d’enquête sur le terrain

29 octobre 2020

Dégâts des orages en Aveyron : des missions d’enquête sur le terrain

Une mission d’enquête a été organisée sur le terrain, mercredi 21 octobre. La DDT a rencontré plusieurs agriculteurs qui ont témoigné des dégâts occasionnés par les orages de septembre sur leur secteur (photo Laurent Deneboude - FDSEA 12).

Une mission d’enquête s’est déroulée mercredi 21 octobre sur plusieurs communes afin que la DDT puisse évaluer sur le terrain les dégâts occasionnés par les orages de septembre.

Les orages du 19 septembre der- nier ont frappé fort sur les communes de Campuac, Golinhac, Villecomtal et Entraygues-sur-Truyère. Face aux nombreuses remontées du terrain, la FDSEA a saisi l’administration pour engager un dos- sier calamités au titre des pertes de fond. C’est dans ce cadre qu’une mission d’enquête s’est déroulée mercredi 21 octobre sur plusieurs exploitations, sur ces communes. Lors de ces visites, de nombreux dégâts ont été observés notamment des dommages aux sols, sur retenue d’eau, des semis...

Un dossier qui concerne plusieurs zones en Aveyron

Ce dossier sera complété par d’autres missions d’enquête réalisées prochainement sur le terrain notamment sur le secteur de Sévérac le Château et sur l’ouest du département.

Une fois collectées, toutes les informations seront compilées dans un dossier validé en commission départementale d’expertise. La FDSEA espère un passage en commission nationale de gestions des risques agricoles en fin d’année, en vue d’une reconnaissance des pertes au titre des calamités agricoles.