lavolontepaysanne.fr Actualités - Agriculture - Aveyron
Elevage - Cultures - Machinisme - Ruralité

Archives VP
Le décès de Claude Chégut

29 octobre 2020

Le décès de Claude Chégut

Ancien directeur de la Caisse régionale du Crédit Agricole de 1958 à 1986, et entrepreneur reconnu en Aveyron, Claude Chégut s’est éteint le samedi 24 octobre à l’âge de 89 ans.

Né le 20 mai 1931 dans l’Yonne, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, l’homme était bien connu des Aveyronnais, département où il fut un acteur économique majeur. Il avait en effet créé une compagnie d’aviation, Air Rouergue, puis une filiale d’informatique bancaire, Inforsud, par exemple.

Concernant le secteur agricole, Claude Chégut avait contré l’entreprise Perrier dans sa tentative de rachat de Roquefort Société, avec l’appui financier du Crédit Agricole de l’Aveyron. Son dynamisme avait également permis d’attirer en Aveyron le groupe industriel Bosch.

Il avait été décoré en novembre 2017 de l’insigne de la Légion d’honneur par Jacques Godfrain, ancien ministre délégué à la Coopération dans le gouvernement de Jacques Chirac, au Causse-Comtal à Lioujas, là où Claude Chégut avait inauguré le nouveau siège de la banque verte en 1977.

Une cérémonie religieuse s’est déroulée jeudi 29 octobre en la cathédrale de Rodez.